Bitcoin for the Win : MintGox paie les joueurs en ligne en cryptographie

Avec des événements en personne et des conférences sur glace, un concours mensuel de streaming offre des possibilités interactives et des récompenses Bitcoin.

En bref

MintGox est une série de concours en ligne mensuels basés sur des jeux centrés sur les bitcoins.
Les joueurs peuvent gagner la CTB pour les concours gagnants, ainsi que d’autres prix.
MintGox #009 aura lieu le week-end prochain, le 29 novembre.

Comme la pandémie COVID-19 a commencé à se propager largement au début de l’année, de nombreuses conférences et événements en direct ont été annulés – et c’était vrai aussi dans le monde de la cryptographie. Certaines des entreprises du secteur florissant des jeux vidéo cryptographiques avaient prévu d’utiliser de tels événements pour présenter leurs jeux et leur potentiel compétitif, mais ont été contraintes de pivoter à la suite des annulations.

C’est ainsi qu’est née MintGox. Selon Desiree Dickerson, vice-présidente des opérations commerciales de Lightning Labs, l’événement a pris vie lorsqu’elle s’est connectée lors d’un appel avec Simon Cowell, co-fondateur et PDG de la plateforme de paiement Bitcoin ZEBEDEE, l’une des sociétés qui avait prévu de présenter sa technologie de jeu lors d’événements au début de cette année. Ils ont ensuite mis en relation Christian Moss et Andre Neves de ZEBEDEE avec Jack Everitt de THNDR.GAMES, et ont commencé à planifier le premier des nombreux événements MintGox.

Le principal événement mensuel est diffusé en ligne sur le site web de MintGox, qui dispose d’un tableau de bord qui oriente les visiteurs vers des tournois sportifs pour divers jeux de crypto et autres activités interactives. Les événements MintGox ont jusqu’à présent présenté des jeux tels que le jeu de tir à la première personne Bitcoin Bounty Hunt de Donnerlab, le Mario Kart-esque Bitcoin Rally de ZEBEDEE, le jeu de tir à la bataille royale Litenite de Satoshi Games et le jeu d’arcade Bitcoin Bounce de THNDR.GAME.

„Les téléspectateurs peuvent payer des satoshis pour lâcher des power-ups directement dans le jeu, aidant les joueurs qu’ils soutiennent ou augmentant la prime sur les joueurs qu’ils veulent voir tomber“, a déclaré Dickerson à Decrypt. „MintGox est remarquable en ce sens que nous détruisons le quatrième mur entre les spectateurs et les joueurs. Maintenant, ces groupes peuvent interagir directement, ce qui ne se fait nulle part ailleurs“.

Chaque événement principal a été doté d’une cagnotte de 5 millions de satoshis, soit 0,05 BTC (environ 960 $), bien qu’il y ait eu des prix supplémentaires comme des chaussettes du Mt. Socks et le jeu de cartes à jouer SHAmory, centré sur les bitcoins.

MintGox #009 aura lieu ce week-end, le 29 novembre, et MintGox #010, le 27 décembre, sera un „événement phare“, a déclaré M. Dickerson. Elle a ajouté que l’événement de fin d’année aura une „cagnotte beaucoup plus importante“ et d’autres surprises, et qu’ils sont à la recherche de partenaires et de sponsors supplémentaires pour aider à donner vie à MintGox #010. Ils ont déjà intégré des sponsors pour les activations dans le jeu pendant les événements, y compris une station de marque Bitrefill-brand au sein du Bitcoin Rally.

Selon Dickerson, la participation et l’engagement ont augmenté de manière significative depuis les premiers événements au début de cette année. Alors que le premier événement MintGox comptait environ 100 joueurs et spectateurs et 1 000 transactions Lightning pendant l’événement, le dernier a attiré plus de 4 400 joueurs et spectateurs et plus de 15 000 transactions Lightning.
Ubisoft, Immutable et CCP révèlent l’avenir du jeu de crypto

Il y a un peu plus de deux ans, les CryptoKitties de Dapper Labs ont explosé sur la scène, embourbant le réseau Ethereum tout en montrant le potentiel des jeux en chaîne.

Nous assistons également à une implication continue entre les événements, avec de nombreux joueurs populaires qui se font concurrence entre les événements et deviennent des „influenceurs“ du jeu Bitcoin“, a-t-elle expliqué. „Non seulement nous constatons un engagement et une demande incroyables, mais il y a aussi une communauté très forte qui se forme autour de MintGox et des jeux que nous proposons“.

MintGox était initialement prévu comme une initiative à court terme pour combler le vide laissé par la pandémie, mais il est devenu une initiative que les organisateurs prévoient de continuer à soutenir jusqu’en 2021 pour sensibiliser le public aux jeux centrés sur les bitcoins.

„MintGox est une expérience communautaire et nous la laissons évoluer avec la demande. En 2021, nous prévoyons d’organiser des événements plus fréquents, des qualifications pour les principaux événements mensuels, et de développer des moyens pour que les gens puissent jouer entre les événements“, a ajouté M. Dickerson. „L’année prochaine devrait également être remplie de nouveaux jeux et de cagnottes plus importantes ! Nous nous réjouissons également de collaborer avec des influenceurs et des diffuseurs qui peuvent aider à créer une exposition pour ces jeux en dehors de la communauté Bitcoin“.