Le câble (USDT) explose sur Tron et voici pourquoi

Le câble (USDT) explose sur Tron et voici pourquoi

2020 a été une année record pour le réseau décentralisé de Tron. Le réseau a connu une expansion majeure à Defi, amassant des millions de nouveaux utilisateurs au cours du voyage. Tron a connu une série d’intégrations et d’acquisitions qui l’ont propulsé vers de plus hauts sommets puisqu’il soutient désormais le plus grand réseau de distribution au monde pour le partage de fichiers, les jeux, le commerce et les divertissements.

Le réseau Tron a enregistré plus de 1,3 milliard de transactions en 2020, et plus de 16 millions de portefeuilles ont été créés sur le réseau. Les dApps basées sur Tron ont également Crypto Trader connu une croissance sans précédent, puisque plus de 1 400 dApps ont été créés sur le réseau, ce qui représente une moyenne de plus de 100 000 utilisateurs actifs par jour et un volume de transactions quotidiennes de plus de 12 millions de dollars.

Tron est également devenu un acteur majeur de l’émission de dollars américains, car la chaîne de blocs de titres a accueilli de nombreuses pièces de monnaie stables qui ont explosé en valeur sur son réseau. L’une de ces pièces est Tether (USDT). Tether (USDT) est l’une des pièces de monnaie stables les plus populaires des bailleurs de fonds sur le réseau Tron et est devenue l’une des pièces de monnaie stables à la croissance la plus rapide depuis les dernières étapes de 2020.

Il existe de nombreuses variétés de Tether symboliques, y compris le Tether original basé sur Omni sur différentes chaînes de blocs telles que Ethereum, Liquid et EOS. Bien que toutes ces chaînes de blocs offrent presque la même chose, Tron est apparu comme le premier nom et est considéré comme la chaîne de blocs à la croissance la plus rapide pour les émissions en USD.

Tron se targue aujourd’hui d’avoir plus de 6,6 milliards de dollars de Tether (USDT) sur sa chaîne de blocs et voit pas moins de 300 000 transactions USDT par jour. Le montant des émissions de USDT sur la chaîne Tron l’année dernière est passé d’un milliard de dollars au début de l’année à 6,6 dollars en décembre, atteignant sa valeur la plus élevée en 2020.

La vitesse des transactions

De nombreuses raisons expliquent la croissance fantastique de Tether sur la chaîne de blocage Tron, mais quelques-unes d’entre elles contribuent largement au succès du jeton d’étable. La vitesse des transactions est très importante sur le marché des chaînes de blocs et la chaîne de blocs Tron offre des transactions rapides comme l’éclair par rapport aux réseaux de chaînes de blocs similaires. Les investisseurs de l’USDT qui cherchent à déplacer des fonds rapidement ont maintenant recours à la chaîne de blocs car les transactions sont confirmées en quelques secondes seulement.

Les transferts USDT sur la chaîne de blocage Tron sont gratuits, ce qui permet aux investisseurs d’économiser jusqu’à 9 dollars de frais de transaction lorsqu’ils transfèrent USDT sur la chaîne de blocage ETH.

Cela a contribué aux milliers de transactions quotidiennes du réseau Tron, faisant de l’USDT-TRON le stabilcoin le plus utilisé.

Le pool DeFi de Tron a également connu un développement massif au cours des derniers mois, avec la mise en place de projets tels que JustLink, JustLend, JustSwap, et bien d’autres qui ont suscité un intérêt considérable chez les investisseurs au cours des six derniers mois.